jeudi 7 janvier 2010

Dans le coin des pins pacifiques..

Ooohh yeah!!

C'est mon 1er article depuis le grand départ et y'a tout pleins de choses que je pourrais raconter. Je vais essayer de résumer le plus possible.

Tou
t d'abord, je dois avouer que les 22 heures de vol ont été plutôt longues!! ...surtout avec le fait que je ne voulais pas me lever pour aller aux toilettes. Alors, 22h de temps à rester assis... c'est long. Hahaha

Étonnamment, j'étais pas trop
fatiguée lorsque je suis arrivée. Je dirais même que j'étais en pleine forme pour cette belle journée ensoleillée qui se présentait à moi! :)
Mathieu et moi avons passé les 3 premiers jours à Sydney. On s'est même payés la traite avec une chambre au Swissôtel pour la première nuit. Mettons que la
douche fut très appréciée!!

J'ai donc passé la veille du jour de l'an à Sydney même, une des 2 seules journées de l'année où l'ont peut boire dans les rues!! Rock on! Ça a coûté cher tout ça, mais ça en valait la peine. Oh et les feux d'artifices étaient huges! :) Puis, on a dormi dans le van, au parking de l'hôtel puisqu'on avait plus de chambre. C'était comme un penthouse, au dernier étage du parking, sur le toit. Haha

Le 1er, on a passé la journée à se promener dans la ville. C'était vraimen
t nice! Y'a vraiment des beaux spots dans ce coin-là. Puis, on s'est mis sur la route en direction de notre maison. On a roulé environ 5 ou 6 heures pour aller dormir à NewCastle... que je qualifierais de shitty town. Crime, pas moyen d'avoir accès à des toilettes publics!! Eh ben, tant pis pour l'environnement dans ce cas-là! Haha Alors, on a redormi dans le van.. pour une 2 nuit sans douche. Yummy...

Puis, on est repar
ti à 7h30 le lendemain matin pour finir par arriver à 18h30 à Pacific Pines, là où se trouve notre maison. J'ai rencontré Josh et Lorraine, ceux qui restent avec nous et ils sont vraiment sympathiques.

Le reste de mes jours ici ne
vaut pas vraiment la peine que je l'écrive. Hahah
Ça se résume à beach, coups de soleil terriblement souffrants, Sufers Paradise, gym, piscine, Brisbane, magasins, walk around, gym,
piscine... That's about it.

En ce moment, je suis toujours à la recherche d'un job et je travaille s
ur les faire-parts du mariage à Laurie. Ooohh.. et un peu sur mon portfolio. :P

Voilà!! J'voulais juste vous mettre au courant un peu de ma dernière semaine.
Pour les défis que vous m'avez donné, ça s'en vient!! J'vous promets de mettre au moins une des photos dans le prochain article! :)

En attendant, voilà quelques photos plutôt ordinaires de Sydney.

À plus les petits!




3 commentaires:

  1. Wow ! C'est vraiment nice !
    Amusant les trucs pour empêcher les koalas de grimper, ça doit être drôle d'en voir un déraper !
    Tu crois que tu serais capable d'en cacher un dans tes bagages pour moi ? :P
    Amuses toi bien !

    RépondreSupprimer
  2. Un jour de l'an pas de neige... ça doit pas être pareil!

    Est-ce que les koalas sont en australie comme les écureuils gris à Ste-Foy? De la vermine mangeur de touristes???

    RépondreSupprimer
  3. jai pas eu le courage de lire ton article...mais les couleurs sont trooop nice! surtout la première. Je veux un appareil photo :(

    RépondreSupprimer