jeudi 18 juin 2009

Geek à tous les jours

Hey les internautes!!

Aujourd'hui, j'ai décidé de vous présenter 5 sites que je regarde à tous les jours! Eh oui! Haha
Bon, c'est sûr que les 2 premiers sont des classiques et que tout le monde connaît ça.

1. Hotmail
(Parce que oui, j'dois aller prendre mes mails environ 20 fois par jour... surtout avec mes 2 adresses..!)

2. Facebook
(Je sais, j'y suis accro moi aussi. J'passe mon temps à aller voir si on m'a écrit.)

3. Design and Design
Ça en fait, c'est l'un des premiers sites que je vais voir lorsque j'ouvre mon ordi. C'est un site de designers, mais pas seulement de designer graphique. Chaque jour, il y a deux nouvelles images. Il présente le "Graphic Design of the day" et le "Product Or Packaging Design of the day". Alors j'vais voir à tous les jours c'est quoi les nouveaux trucs présentés.





4. Ffffound
Pour ce site-là, je dois remercier Annie qui me l'a présenté l'an passé. On peut vraiment trouver toutes sortes d'images sur Ffffound. Parfois c'est beau, d'autres fois non. Haha Par contre, c'est super diversifié et très utile pour s'inspirer. Y'a tous les styles d'images possibles. Que ce soit de la photo, de l'illustration, du 3d, du packaging... on peut en trouver! C'est probablement rendu l'un des sites que je visite le plus pour m'inspirer avant de commencer un nouveau projet! :) Cependant, il n'y a aucun moteur de recherche pour retrouver des images en particulier. C'est vraiment pêle-mêle.. Au moins, lorsque l'on clique sur une image qui nous intéresse, on nous en propose d'autres qui pourraient nous intéresser. C'est à voir!







5. Graphic-ExchanGE
Un peu comme le site Ffffound, Graphic-Exchange est vraiment pratique pour s'inspirer et voir de beaux projets. Ce site est vraiment plus spécifique au design graphique. Sur la page d'accueil, on voit les nouveaux projets rajoutés sur le site. Ensuite, on peut fouiller dans le site grâce aux différentes catégories dans le menu. Le seul désavantage de ce site, c'est que si vous n'avez pas internet à haute vitesse, vous trouverez qu'il est plutôt long à loader! Par contre, ça vaut la peine d'attendre. Les projets sont vraiments intéresants.. surtout pour ceux qui s'intéresse au packaging!





Bon eh bien bonne journée les petits!

Puis, lâchez votre ordi et allez profiter du soleil!! :)

7 commentaires:

  1. Puis, lâchez votre ordi et allez profiter du soleil !! :) ==> tu devrais parfois t'écouter :p

    RépondreSupprimer
  2. Creattica.com ... essaie ça pour t'inspirer!

    RépondreSupprimer
  3. hey c'est cool ces sites-là, merci Val je vais pouvoir arrêter d'alle sur des sites de culs.

    RépondreSupprimer
  4. Je connaisais pas design and design. Merci Val!

    (OMG, je viens de poster un commentaire!)

    RépondreSupprimer
  5. C'est foutrement trop cool! J'ai mis Design & Design comme page d'acceuil! Merci Val!

    RépondreSupprimer
  6. Ca se dit geek et ca ne lit meme pas slashdot!

    :<

    Ben non ce n'est pas vrai!

    RépondreSupprimer